Stratégie de communication

«  Un dirigeant doit avoir une vision à 360°
pour une communication omnicanale  »

Qu’est-ce qu’une communication efficace ?

Une fois votre stratégie marketing mise en place, il vous faut voir où et quand votre cible sera la plus réceptive au message que vous souhaitez lui présenter.
En 2024, on ne fait pas « passer un message » on répond à une problématique !
C’est là toute la différence et le meilleur moyen de se démarquer. Ainsi, nous devons répondre efficacement à une demande.
Pour cela, il est indispensable de connaître les problématiques de vos clients pour y adapter votre discours, votre communication et les canaux par lesquels il faudra les atteindre.

Les avantages de notre
collaboration

Un accompagnement personnalisé et rigoureux
d’un expert en communication

Un gain de temps pour vous concentrer
sur d’autres aspects de votre projet

Une externalisation partielle ou totale de la fonction
communication au sein de votre entreprise

Un budget adapté et maitrisé à vos ressources et à
la maturité de votre projet

Pour vous accompagner dans votre stratégie de communication nous vous proposons différents packs d’accompagnement.

Pack Réseaux sociaux

Pour un entrepreneur, prendre la décision d’une transformation digitale représente un coût incontestable mais aujourd’hui nécessaire. Être présent sur le web et/ou les réseaux sociaux est devenu un art de vivre.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, avoir une page sur un réseau social vous permettra d’acquérir rapidement de la notoriété auprès de vos prospects et de vos clients.

Offre Formation

Notre formation de 3 heures vous permettra d’acquérir les bases de l’utilisation de Facebook, Instagram et LinkedIn. Notre formation peut s’effectuer, selon votre préférence, en visioconférence ou en présentiel si vous êtes localisé sur le bassin rennais.

Ensemble, nous verrons :

    • La création d’un compte et d’une page professionnelle
    • L’animation de la communauté
    • La promotion de l’activité à travers des posts impactants et engageants
    • L’analyse de vos performances

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’être autonome dans la création et l’animation de vos comptes et de vos pages. Nous vous conseillerons également sur le réseau ou les réseaux qui correspondent le mieux à votre cible.

Cette formation n’est pas prise en charge par le CPF.

formation réseaux sociaux
Offre AnimatioN de vos réseaux sociaux
Community Manager

Nous vous proposons également un service sur mesure qui vous permet de vous libérer du temps tout en maximisant votre visibilité sur les réseaux sociaux.
Nous nous chargeons chaque mois, des prises de vues et de la rédaction de vos posts, créant ainsi un contenu unique et engageant qui captivera votre audience cible.

Notre offre est totalement flexible.
Vous décidez du nombre de publications par semaine, par mois ou même par année.
Que vous souhaitiez augmenter votre présence en ligne, renforcer votre engagement client ou promouvoir vos produits et services, nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le processus de mise en place de notre service de gestion des réseaux sociaux est simple et efficace.

Chez OB EVENTS, nous débutons par un rendez-vous pour comprendre vos besoins et objectifs. Une fois que nous avons établi la ligne éditoriale, nous récupérons les accès nécessaires à vos comptes sociaux.
Chaque mois, nous vous communiquons votre planning éditorial détaillé. Cela vous permet de suivre la diffusion.

Nous restons en contact régulier avec vous, prêts à apporter des modifications selon vos besoins et à répondre à toutes vos questions.

Pack Création

Ligne éditoriale

Du fait de la multitude des leviers de communication, il vous faudra construire un plan de communication ciblé et rentable qui vous permettra d’accroître votre visibilité et ainsi développer votre activité. Vos messages devront être en adéquation avec vos valeurs et mettre en avant ce qui vous différencie de la concurrence.

Nous vous proposons de vous accompagner dans la définition de votre ligne éditoriale en fonction de vos attentes, votre identité et votre budget.

Soyez présents là où on vous cherche !

Nous choisirons les supports de communication adéquats en nous adaptant aux codes de vos canaux de diffusion. Nous vous proposons de bâtir un planning éditorial dans le but de définir à quel moment les contenus seront produits, validés et publiés.

Le planning éditorial assurera une cohérence dans la diffusion de vos messages tout en garantissant une fréquence de publication régulière ainsi qu’une alternance dans les thématiques traitées.

Pour cela, nous définirons le pilotage de :

  • votre communication Online: réseaux sociaux
  • votre communication Offline: marketing direct (mailing, flyers …), création d’évènements

Nous définirons également, si besoin, le budget adapté pour la mise en place de stratégies publicitaires ciblées (Google ADS, Facebook ADS, Display)

Une fois votre stratégie de communication déployée vous bénéficierez d’un suivi téléphonique mensuel afin d’échanger sur vos indicateurs de performances (KPI) et votre retour sur investissement. Ce suivi mensuel permet d’ajuster la stratégie globale si c’est nécessaire.

Pack Création - ligne éditoriale
Pack digital Audit E. Réputation

Pack Digital

Audit de votre e. reputation

Nous vous proposons un bilan complet de votre e. réputation.

Nous réalisons une analyse minutieuse des informations disponibles en ligne sur votre entreprise et vos offres.

L’analyse de l’image véhiculée par une entreprise sur le web est désormais un enjeu majeur de réussite surtout lorsque l’on sait qu’en 2019, 83% des ménages français possédaient un ordinateur avec une connexion internet (Données Insee).

Afin d’établir l’audit de votre e. réputation nous effectuerons une veille sur les différents canaux d’information :

  • Sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo …) en étudiant votre référencement naturel (SEO)
  • Sur les sites d’avis tels que Google My Business (GMB), TripAdvisor, Trustpilot, …
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter …) et les réseaux professionnels comme LinkedIn
  • Sur les blogs ou les forums
  • Sur les plateformes d’échanges de vidéos telles que YouTube car la création de contenu vidéo est un outil extrêmement puissant pour construire ou détruire une e. réputation

Grâce à notre analyse vous serez en mesure de comprendre l’image associée à votre entreprise par les internautes ce qui vous permettra d’engager une stratégie adéquate. Nous vous donnerons également des conseils et astuces pour influencer positivement votre e. réputation.

Vous avez un besoin ponctuel en communication que vous souhaitez confier à une équipe d’experts ? 
Contactez-nous nous vous proposerons une formule flexible adaptée à vos besoins, votre activité et vos ressources.

« Les meilleures recommandations sont celles de nos clients »

Vous avez des projets ? Nous avons des idées !

Rennes – Montauban de Bretagne

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